Circuits en Amérique Centrale

Reliant l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, vous découvrirez une culture latine séculaire, entre les Mystères Mayas, la découverte du luxuriant Costa Rica ou le Guatemala

Si vous préférez une solution sur mesure,
Appelez Marie-Hélène,
notre spécialiste des circuits en Amérique Centrale.
Le devis est gratuit et sans engagement !

En escapade ou en circuit complet, partez à la découverte de l'Amérique Centrale

Nous avons sélectionné pour vous différents circuits de découverte, escapades, autotours et resorts. L’Amérique Centrale n’aura plus de secrets pour vous !

Circuit premiers regards Mexique

Circuit premiers regards Mexique

Le grand tour du Mexique depuis la capitale jusqu’aux plages du Yucatan. Vous traverserez quelques unes des plus jolies villes d’Amérique Centrale...

Circuit Mystères Mayas

Mystères Mayas

Rencontre avec les communautés mayas du lac Atitlán, cérémonie maya en compagnie d'un chaman, collections mayas du musée Popol Vuh de Guatemala City, rarement visité.

Circuit indispensable Costa Rica

Circuit indispensable Costa Rica

Le Costa Rica vous ouvre les portes d'un paradis terrestre où les volcans sont toujours actifs et les forêts tropicales sont habitées par des espèces animales fascinantes...

Circuit indispensable Guatemala

Circuit indispensable Guatemala

Partez à la découverte des populations amérindiennes et de la culture Maya, au travers de ce pays haut en couleur, le Guatemala, qui gagne à être connu.

Circuit escapade à Mexico

Escapade à Mexico

Découverte complète du centre historique, visite du très beau musée national d’Anthropologie et d’Histoire, journée consacrée aux 2 artistes emblématiques de la peinture mexicaine, Frida Kahlo et Diego Rivera...

Quelques informations sur l’Amérique Centrale

L’Amérique centrale est une bande de terre reliant l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

La différence entre les frontières géographiques et les frontières administratives, ainsi que l’histoire coloniale et les ressemblances et différences culturelles dans la région font varier la définition de l’Amérique centrale selon le contexte.

L’Amérique centrale est traversée par un système montagneux appelé « la Cordillère centrale » dont les sommets peuvent dépasser les 4 000 mètres. Située à l’intersection de la plaque caraïbe, de la plaque nord-américaine et de la plaque de Cocos, une chaîne volcanique longe la côte Pacifique du nord au sud de la région.

La côte caraïbe est constituée d’une forêt tropicale, qui n’est en réalité que la prolongation de l’Amazonie, très peu hospitalière. Grâce à cette forêt tropicale, l’Amérique centrale abrite 7 % de la biodiversité mondiale. La côte Pacifique, plus hospitalière car plus sèche grâce au relief la protégeant du climat caribéen, abrite quant à elle la majeure partie de la population centre-américaine.