Circuits en Amérique du Nord

Canada – Etats-Unis : nous avons choisi pour vous différents circuits de découverte en Amérique du Nord

Si vous préférez une solution sur mesure,
Appelez Vanessa,
notre spécialiste des circuits en Amérique du Nord.
Le devis est gratuit et sans engagement !

En escapade ou en circuit complet, partez à la découverte de l'Amérique du Nord

Nous avons sélectionné pour vous différents circuits de découverte, escapades, autotours et resorts. L’Amérique du Nord n’aura plus de secrets pour vous !

Circuit Autotour Las Vegas

Autotour Las Vegas, parcs de l’Ouest et Lake Powell

Un autotour tout en couleurs avec les illuminations de Las Vegas puis les rouges flamboyants des plus beaux parcs de l’Ouest américain : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion Park, Vallée du Feu… 3 nuits dans les paysages somptueux du Lac Powell.

Circuit Autotour à la Conquête de l'Ouest

Autotour à la Conquête de l’Ouest

Avec ses panoramas grandioses de canyons, déserts, lacs, monolithes, 2 semaines avec tous les trésors naturels du Grand Ouest américain et les incontournables Los Angeles, San Francisco et Las Vegas !

Circuit grands parcs et Californie

Grand Parcs et Californie

Le site troglodytique de Montezuma Castle, les contrastes des plus beaux parcs de l'ouest : le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion, deux nuits à Las Vegas, la côte californienne à Monterrey...

Circuit sur les routes de l'ouest

Sur les routes de l’Ouest

La beauté sauvage de six grands parcs nationaux, show emblématique du Cirque du Soleil à Las Vegas, hôtel sur la rive du lac Powell et la croisière nautique, deux nuits à San Francisco et la visite de la célèbre prison d’Alcatraz.

Circuit escapade à New York

Escapade à New York

La superbe vue sur la "skyline" de Manhattan du haut du "Top of the Rock", découverte culinaire inédite de Brooklyn dans le quartier tendance de Williamsburg, rythme effréné du gospel durant une messe à Harlem.

Autotour Californian Trip

Autotour Californian Trip

Cet itinéraire très « californien » de Los Angeles à San Francisco inclut 2 nuits à Las Vegas, et passe par les plus grands parcs de l’Ouest dont le Grand Canyon et Monument Valley.

Circuit Indispensable Floride

Circuit Indispensable Floride

Les parcs d'attraction d'Orlando, les plages du Golfe du Mexique, le parc des Everglades et le quartier Art déco de Miami, découvrez tous les attraits de la Floride.

Circuit Escapade à Miami

Escapade à Miami

Visite de Miami à bord d’une vieille voiture américaine, le quartier artistique de Wynwood aux fresques murales et galeries d’art, excursion au parc national des Everglades avec balade en hydroglisseur.

Autotour Soleils de Floride

Autotour Soleils de Floride

Circuit Indispensable Canada

Circuit Indispensable Canada

L'Est canadien avec ses grands espaces, son côté 100% "nature" et ses grandes villes... Au programme, un échange sympathique avec une famille québécoise, les chutes du Niagara et les Mille-Iles.

Quelques informations sur l’Amérique du Nord

Pour l’Organisation des Nations unies, l’Amérique du Nord comprend uniquement le Canada, les États-Unis, les Bermudes ainsi que Saint-Pierre et Miquelon. Cependant, le Mexique est membre de l’Accord de libre-échange nord-américain et communément admis dans le sous-continent.

Le nord du continent américain regroupe donc les pays suivants :

  • le Groenland, territoire d’outre-mer autonome du Danemark ;
  • le Canada, à qui appartiennent de grandes îles se trouvant au large de ses côtes :
    • l’île de Vancouver et les Haïda Gwaïi à l’ouest,
    • l’île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve et l’île du Cap-Breton à l’est,
    • l’archipel Arctique, avec notamment l’île d’Ellesmere, l’île de Baffin, et l’île Victoria, au nord ;
  • au large des côtes du Canada, l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, territoire rattaché à la France ;
  • les États-Unis, y compris les îles Aléoutiennes et l’Alaska ;
  • les Bermudes, territoire d’outre-mer autonome du Royaume-Uni ;
  • le Mexique, qui, géopolitiquement, fait partie de l’Amérique du Nord (en étant membre de l’ALENA), bien que, géographiquement, son extrémité sud, au-delà de l’isthme de Tehuantepec, appartienne à l’Amérique centrale et que, culturellement, il partage l’histoire de la civilisation précolombienne en partie commune avec ses voisins de l’Amérique latine.