Infos COVID-19

Week-end de pont à Stockholm

Profitez de votre week-end de pont à Stockholm et découvrez la plus grande ville Suédoise pendant 4 jours, vols inclus et hébergement en petit-déjeuner.

555 

* prix par personne, base chambre double, à partir de

On aime

Un Week-end de pont de 4 jours pour profiter de la plus grande ville de Suède et son atmosphère très Scandinave.

Votre séjour

4 jours et 3 nuits au NOFO Hotel, BW Premier Collection

Vols inclus

Paris - Stockholm

Bienvenue à Stockholm

Stockholm est une ville surprenante et créative où les choses à faire ne manquent pas. Se laisser porter par la fameuse pause fika à tout moment de la journée, flâner dans le centre-ville et en profiter pour faire du shopping, Stockholm est la destination idéale pour un long weekend. Alors que faire à Stockholm ? Voici une sélection des 10 choses à faire à Stockholm.

1. VISITER LE MUSEE DE LA PHOTOGRAPHIE FOTOGRAFISKA
Un des musées les plus connus à Stockholm, le musée Fotografiska présente des œuvres internationales tout au long de l’année. En plus des expositions, le musée propose des cours de photos et dispose d’un café et d’un restaurant avec l’une des plus belles vues sur Stockholm. N’hésitez pas à finir votre visite sur une pause Fika ou un repas réalisé avec 100% de produits locaux ! Pour information, le restaurant propose aussi un brunch tous les samedis et dimanches de 11h à 16h (dernières arrivées possible jusqu’à 14h).

2. PRENDRE UN FIKA CHEZ JOHAN & NYSTRÖM
Johan & Nyström est l’endroit idéal pour les amateurs de café et de thé dans le quartier Södermalm ! Très connu, il est né d’une passion commune pour le café entres amis. Les grains de café sélectionnés sont même torréfiés sur place ! Le bar propose aussi des cours sur la connaissance du café et vous explique tout de la culture de fève jusqu’à son arrivée dans votre tasse.

3. FAIRE LES BOUTIQUES DANS LE QUARTIER BOHÊME DE SOFO
Si vous souhaitez vous accorder une journée shopping à Stockholm, ne manquez pas le quartier de SOFO (South of Folkungagatan). Avec ses boutiques branchées, vous trouverez votre bonheur à chaque coin de rues. Des boutiques de design aux boutiques de la mode, le quartier offre de quoi vous occuper. Nous vous conseillons toutefois de ne pas y aller trop tôt, car en général les boutiques n’ouvrent pas avant 11h. Quartier à l’ambiance décontractée, vous pourrez facilement vous octroyer une pause ou attendre l’ouverture des boutiques dans un des nombreux cafés et restaurants du quartier. On vous en parle en détail ici

4. PRENDRE UN CAFE A DROP COFFEE
Avec sa propre marque de café, le Drop Coffee fait partie des incontournables du quartier Södermalm. Lui aussi met l’accent sur la qualité et le commerce équitable. Vous pouvez également visiter leur brûlerie qui se trouve dans la zone industrielle à 7mn de Midsommarkransen (15mn en voiture et en métro). Vous pourrez ainsi assister à des cours de torréfaction, expresso, brassage manuel et à des séances de dégustation.

5. ETRES INCOLLABLE SUR L’ART MODERNE A STOCKHOLM EN VISITANT MODERNA MUSEET ET ARKITEKTUR- OCH DESIGN CENTRUM
Situé sur l’île de Skeppsholmen, le Moderna Museet abrite une collection permanente d’art moderne suédois et international. Vous trouverez des œuvres d’artistes comme Picasso, Dali ou encore Matisse. Vous trouverez dans le même bloc que le Moderna Museet, l’Arkitektur- och design centrum qui couvre plus de 1000 ans d’architecture ! A votre sortie, l’architecture suédoise n’aura plus aucun secret pour vous ! Ici, vous pourrez aussi visiter des expositions temporaires internationales. Le musée propose même des activités ludiques gratuites à faire en famille, comme des cours de peinture et de dessin pour les enfants. Il dispose aussi d’un magasin et d’un café/restaurant : le Café Blom (A découvrir : Nos 8 adresses pour une pause Fika à Stockholm)

6. TOUT SAVOIR SUR LE DESIGN A STOCKHOLM EN SUIVANT LE PARCOURS TRES RAPIDE DE L’EXPERT EN DESIGN STEFAN NILSSON
Expert en mode, art, design et lifestyle en Suède, Stefan Nilsson est LA référence en matière de design suédois. A part le géant IKEA et Inga Sempé, il existe peu de références sur le design suédois en France. Profitez de votre voyage pour partir sur les traces des boutiques recommandées par Stefan Nilsson, et découvrir une autre facette du design suédois. C’est sûr, la prochaine fois, vous prendrez une valise supplémentaire !

7. FAIRE UNE PAUSE DANS LES FAUTEUILS CHEZ CAFE STRING
Après une bonne journée de shopping, rien de mieux qu’une pause où l’on peut se détendre dans les fauteuils confortables du Café String. Ici l’ambiance rétro nous donne l’impression d’être dans un autre temps. Vous pourrez prendre la pause salée ou sucrée à la cool comme à la maison.

8. TESTER LE SAUNA DE HELLASGÅRDEN EN PLONGER DANS LE LAC GELÉ
Difficile d’imaginer se baigner nu dans le lac gelé de Hellasgården ! Plus qu’une expérience insolite, osez vivre une expérience « à la Suédoise » en testant le sauna. Effets garantis, vous verrez, vous ne serez pas déçus.

9. DECOUVRIR LE BON MARCHE SUEDOIS EN ALLANT A NK
Très connu à Stockholm, Nordiska Kompaniet est le magasin le plus luxueux de la ville. Dès l’entrée, vous serez époustouflés devant la beauté du grand hall ! Ici, vous trouverez les plus grandes enseignes de mode, cosmétiques, design et bijoux… De quoi remplir vos sacs lors d’une virée shopping !

10 . FAIRE DU PATIN A GLACE A VASAPARKEN
Enfilez vos bonnets, vos gants et vos patins et profitez de la patinoire de Vasaparken pour passer un moment sympathique. Vous pourrez même vous joindre aux nombreux Suédois qui jouent au hockey sur glace, mais méfiez-vous, leur niveau de jeu est plutôt bon !

Votre séjour au NOFO Hotel, BW Premier Collection

Week-end de Pont à Agadir

Bienvenue au BW Premier Collection® NOFO Hotel !

L’hôtel se trouve dans un magnifique bâtiment historique de 1780 sur Södermalm dans le centre de Stockholm. L’hôtel est à quelques minutes à pied de la vieille ville, de Slussen et de la ville.Séjournez dans un quartier animé où vivent les habitants de Stockholm. Sodermalm est l’un des plus anciens quartiers de Stockholm et fut longtemps un quartier ouvrier avec beaucoup d’âme.

Pendant de nombreuses années il fut appelé « Sofo », la réponse de Stockholm aux quartiers branchés de SoHo à Londres et New York. Notre oasis se trouve au cœur de ce quartier animé. L’entrée se fait par un portail, dans une cour pavée.

Notre hôtel se trouve dans un bâtiment classé du XVIIIe siècle, qui était à l’origine une brasserie. La disposition des chambres dans notre établissement respecte les plans d’origine du bâtiment.

Cela permet à l’hôtel d’offrir une atmosphère personnelle et originale, renforcée par un décor éclectique.

À votre arrivée dans la cour typique, véritable oasis au cœur de Sodermalm, vous serez envahi par un profond calme intérieur. Vous vous sentirez loin des quartiers branchés au nord et au sud de Folkungagatan, où hipsters, tavernes et l’animation des rues racontent une toute autre histoire.

Nous sommes impatients de vous accueillir ! Passez un excellent séjour !

Ce séjour comprend
  • 3 nuits à l’hôtel NOFO Hotel, BW Premier Collection
  • Les petits-déjeuners
  • Les vols Paris – Stockholm aller/retour avec SAS
  • Du 21 au 24 mai
  • Autres dates sur demande
Ce séjour ne comprend pas
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les pourboires.
Ce Week-end de pont à Stockholm vous est proposé à partir de
555 

Par personne, en base chambre double

Pré-réservez votre Week-end de pont à Stockholm en ligne