Marbella est assurément l’un des centres touristiques les plus importants de la Costa del Sol, grâce à la qualité de ses infrastructures et des services offerts. Puerto Banús, un des principaux points d’intérêt de Marbella, abrite une zone de loisirs exclusive à l’intérieur de son port de plaisance. Mais Marbella est également le paradis des amoureux du golf. Une douzaine de terrains magnifiques accueillent les joueurs de golf, dans un décor de mer et de montagne. La vieille ville de Marbella, nichée dans une jolie baie, présente un caractère typiquement andalou, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses orangers qui embellissent les rues et les places. C’est l’endroit idéal pour déguster tranquillement les spécialités de la délicieuse gastronomie locale.
Le Port de Plaisance
Marbella est l’une des destinations principales de la Costa del Sol. Elle le doit à ses propres qualités, qui sont, entre autres : son excellent climat, ses plages, son environnement naturel et ses remarquables complexes sportifs. Puerto Banús, un complexe phare de Marbella, est la preuve de l’excellente qualité de ses infrastructures. Entouré de zones résidentielles exclusives, ce célèbre port de plaisance accueille chaque année les yachts les plus importants et les plus luxueux du monde. Parmi ses installations, signalons également son élégante zone de loisirs, composée de restaurants, de boutiques portant la signature des plus grands noms de la mode internationale et de magasins d’articles de luxe.
De Cabopino à Guadalmina, Marbella offre aux vacanciers un beau littoral long de 26 kilomètres où se succèdent les plages ensoleillées munies de toutes les infrastructures nécessaires et bordées d’hôtels modernes, de complexes résidentiels, de magasins et de restaurants. Las plages de San Pedro de Alcántara, une ville importante située à mois de dix kilomètres de Marbella, constituent un bel exemple d’harmonie entre la nature et le développement touristique.
