Croisières Méditerranéennes


Découvrez nos Croisières Méditerranéennes

Classique – Mauresque – Grecque – Adriatique

Ce programme vous intéresse ?

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message

LA CLASSIQUE : 7 JOURS 6 NUITS NAVIRE  : LOUIS MAJESTY 4**** ESPAGNE, TUNISIE, MALTE, ITALIE

JOUR ESCALE ARRIVÉE DÉPART
1 Marseille(France) Embarquement 18.00
2 Port Mahon (Minorque), Espagne 08.00 14.00
3 Tunis, Tunisie 13.00 19.00
4 La Valette, Malte 10.00 18.00
5 Trapani (Sicile), Italie 06.00 12.00
6 Gênes, Italie 13.00 19.00
7 Marseille, France 10.00

LA MAURESQUE : 8 JOURS 7 NUITS NAVIRE : LOUIS MAJESTY 4****ESPAGNE, MAROC, ITALIE

JOUR ESCALE ARRIVÉE DÉPART
1 Marseille, France 17.00
2 Palma (Majorque), Espagne 10.00 15.30
3 Almeria, Espagne  –  Escale technique | Malaga, Espagne 11.00
20.00
12.00
24.00
4 Tanger, Maroc 09.00 14.00
5 Ibiza, Espagne 16.00 21.00
6 Barcelone, Espagne 08.00 14.00
7 Gênes, Italie 12.00 19.00
8 Marseille 08.30

LA GRECQUE : 9 JOURS 8 NUITS NAVIRE : LOUIS MAJESTY 4****ITALIE, GRÈCE, ALBANIE

JOUR ESCALE ARRIVÉE DÉPART
1 Marseille (France) 15.30
2 Olbia (Sardaigne),Italie 07.00 12.00
3 Messine (Sicile), Italie 08.00 14.00
4 Katalokon (Olympie), Grèce
Zante, Grèce
08.00
16.00
13.30
23.00
5 Corinthe, Grèce 07.00 17.00
6 Sarandë, Albanie
Corfou, Grèce
06.30
13.30
12.00
19.00
7 En mer
8 Gênes, Italie 13.00 19.00
9 Marseille, France 08.00  

L’ADRIATIQUE : 11 JOURS 10 NUITS NAVIRE : ORIENT QUEEN 3***ITALIE, MONTÉNÉGRO, CROATIE, GRÈCE

JOUR ESCALE ARRIVÉE DÉPART
1 Marseille, France 19.00
2 En mer
3 Messine (Sicile), Italie 08.00 14.00
4 Kotor, Monténégro 14.00 21.00
5 Split, Croatie 08.00 16.00
6 Venise, Italie 07.00 16.00
7 Dubrovnik, Croatie 12.30 17.00
8 Corfou, Grèce 08.00 13.00
9 Lipari (Iles éoliennes), Italie 08.00 12.00
10 Civitavecchia (Rome), Italie * 06.00 16.00
11 Marseille, France 13.00

QUELQUES UNES DES ESCALES PROPOSÉES

Gênes (Italie)

Gênes est une ville de 600 000 habitants, capitale de la Ligurie, second port de la Méditerranée après Marseille.
C’est une ville antique, qui était surnommée « la superba ». Pétrarque la voit comme « une cité cadeau, adossé à une colline alpestre, et  la désigne comme « la reine des mers ».
Au Moyen Âge,  Gênes était l’une des Républiques maritimes italiennes avec Venise, Amalfi et Pise. La République génoise comprenait la Ligurie actuelle, la Corse et des colonies au Moyen-Orient, en Grèce, en Afrique du Nord. Elle prit fin en 1815, lorsqu’elle fut annexée par le Piémont. C’est le point de départ pour se rendre à  Porto Fino et Rappalo  toutes proches, deux stations trés prisées par la jet set et qui offrent un splendide cadre méditerranéen.

Tunis (Tunisie)

La visite de la médina, ville ancienne, revêt une signification particulière. Elle est l’occasion d’un voyage dans le temps qui introduit, pas à pas, et à travers un dédale aux subtiles compositions d’ombres et de lumières, au cœur historique de la ville de Tunis.
Visitez le musée du Bardo, le sîte gréco-romain de Carthage et ses belles mosaïques, flâner dans le village de Sidi Bou Saïd, aux couleurs bleues et blanches ou profitez des plages de sable fin qui longe la côte méditerranéenne.
Par son importance géographique et humaine, par son style architectural et son organisation spéciale typiques, cette cité représente un modèle accompli de la civilisation urbaine arabe en terre du Maghreb

Palma de Majorque

Capitale de l’île de Majorque, haut lieu du tourisme, Palma renferme un joli centre historique profondément imprégné de son passé.
La cathédrale, le palais de la Almudaina, la halle et la plaza Mayor sont quelques endroits intéressants à visiter.

De belles constructions s’insèrent dans un décor de bateaux de pêcheurs, de pinèdes et de palmiers. Le paysage de l’île est composé de calanques, de plages et de falaises et, à l’intérieur des terres, on trouve beaucoup de villages traditionnels enfouis dans les sierras dont les sommets atteignent parfois 1500 mètres.
Valdemossa abrita les amours de George Sand et de Chopin tandis que de nos jours, l’île est devenue un rendez vous incontournable de la Jet-set.

BARCELONE

Barcelone, c’est le soleil, la plage, une ville médiévale formidablement bien conservée, des parcs, des musées La pour tous les visiteurs, une vie nocturne intense et quelques célébrités.
capitale de la Catalogne est ainsi fière de l’architecte Antoni Gaudí et de ses œuvres, l’église de  la Sagrada Família, la Casa Milà ou encore le Parc Güell. Barcelone n’a pas  non plus oublié  les œuvres du jeune Picasso, les obsessions d’un Miró ou d’un Tàpies.
Mais ici, il est de bon ton de paresser des heures aux terrasses des cafés en grignotant des tapas et goûter à  l’ambiance festive d’une des plus sympathiques métropoles européennes.

LA VALETTE (Malte)

Située  entre  la Sicile et les côtes tunisiennes, Malte  a toujours joué un rôle important dans l’histoire de par sa situation stratégique.
La Valette, sa capitale est le plus grand port naturel d’Europe et l’arrivée par la mer face à cette ville fortifiée reste un spectacle exceptionnel.
Malte a traversé les siècles avec passion, patience et courage, comme en témoigne l’histoire des Chevaliers qui laisse une ville musée avec des monuments comme la cathédrale St Jean, le palais des grands Maîtres, les Jardins d’Upper Baccara. L’ancienne  capitale romaine, M’Dina ou la « Cité silencieuse » et Mosta, qui abrite le plus grand dôme du monde après St Pierre de Rome et St Paul de Londres sont quelques sites très intéressants à découvrir.

MESSINE (Italie)

Insérée dans un site d’une beauté exceptionnelle, sentinelle du Détroit qui semble un lac magique sur lequel descendent les montagnes calabraises et siciliennes, Messine est connue dans le monde à travers les arrière-plans des toiles d’Antonello et du Caravage lequel ont été les ambassadeurs  de la “messinésité” Clé de la Sicile, comme les chroniqueurs du Moyen Age l’ont définie.

Détruite par des tremblements de terre et bombardée durant la 2ème guerre mondiale, la cathédrale normande a retrouvé son aspect d’origine tandis que le Campanile abrite une superbe horloge astronomique et ses automates que vous pourrez voir en mouvement tous les jours à midi, annoncé par un coup de canon.
Rendez vous à Taormina surplombant la splendide baie de Naxos et dominée par l’Etna.  Cette cité  invite les visiteurs à découvrir ses vestiges gréco-romains dont le théâtre grec agrandi par les Romains pour accueillir les combats de gladiateurs, le Duomo du XIII ème siècle et le Palazzo Corvaia décoré avec de la lave du volcan.

CIVITAVECCHIA / ROME (Italie)

Civitavecchia, ville du Latium, est située dans la province de Rome entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa.

Civitavecchia fut durant des siècles le port de la papauté. De là, partez découvrir ROME, la ville éternelle avec le Colisée, la place St Pierre, les thermes de Caracalla et tous ses monuments qui font d’elle une cité unique au monde ! Rome est un musée à ciel ouvert ! Aucune ville au monde n’offre un tel spectacle !

MARSEILLE (France)

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments.

Près du port, les tours de l’abbaye de Saint-Victor abritent les cryptes qui ont vu naître la chrétienté en Provence. Dans toute la ville s’élèvent les architectures triomphales du XIX ème siècle qui lui donnèrent un nouveau faste, des colonnes du Palais de la Bourse aux nobles façades de la Préfecture, jusqu’aux fontaines du Palais Longchamp.

Sur le versant ensoleillé s’accrochent les maisons de la vieille ville ; l’horloge du clocher des Accoules, ancienne tour Sauveterre, rythme encore la vie autour de l’Hôtel de ville, tandis qu’au-delà se profile un chef d’œuvre de Pierre Puget, le dôme de l’ancien Hospice de la Charité. Non loin du Vieux port, animé et très coloré,  les ruelles du quartier  du Panier dotent la cité d’un charme incontesté.

Mais la cité phocéenne a de nombreuses rivales toutes proches avec Aix, la cité animée et bourgeoise, Arles et ses vestiges romains  sans parler des Baux de Provence, de la Camargue  et du Lubéron chantés et peints par tous les artistes amoureux de cette terre.