Week-End Marchés de Noël à Budapest


Organisez votre voyage de groupes en Hongrie avec nos Week-End Marchés de Noël à Budapest

Paris – Budapest (4 jours / 3 nuits)

Ce programme vous intéresse ?

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message

La ville de Budapest se dresse sur un site exceptionnel, divisé en deux par le majestueux Danube : d’un côté Buda, avec ses vallées et collines verdoyantes, et de l’autre. Pest, d’où part une vaste plaine. Le coeur de Budapest, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est dominé par un superbe panorama longeant les eaux tumultueuses du fleuve, au bord duquel se dressent, entre autres, l’impressionnant Parlement, le Palais Royal, le Bastion des Pêcheurs, l’Eglise Mátyás, la Citadelle du Mont Gellért et l’emblématique Pont des Chaînes. Cette grande métropole d’Europe Centrale, où il fait bon vivre, regorge de bons restaurants, de cafés renommés et de lieux branchés, et surtout de bains thermaux extraordinaires, tels les bains Széchenyi et Gellért ou encore les bains turcs Rudas et Király. Nous vous y invitons pour vous relaxer dans des cadres exceptionnels. D’après certains, la seule architecture grandiose et éclectique de Budapest vaut le déplacement, mais sa vie culturelle trépidante, ses espaces verts, ainsi que ses quartiers distincts ajoutent au charme de la capitale.

VOTRE ITINÉRAIRE

Jour Escale Description
1 PARIS / BUDAPEST Envol à destination de Budapest. A l’arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert en ville pour un rapide tour panoramique de Budapest en autocar, donnant un premier aperçu de la ville.
Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel.
2 BUDAPEST Petit-déjeuner.
Visite du quartier de “BUDA” avec la colline du château. Promenade dans les petites ruelles pour arriver sur la petite place de la Sainte-Trinité. C’est autour de cette place que bat le cœur du vieux quartier de Buda et dans les rues anciennes Fortuna et Tarnok Kard.
Continuation vers le Château royal. Ce magnifique édifice surplombe le Danube sur une longueur de 304m. Parmi les anciennes fortifications, toutes restaurées, les plus intéressantes sont la tour Etienne, la tour de la Massue et les murs de chicane, la porte Ferdinand et la porte du Nouveau Monde.
Visite de l’église Mathias qui porte le nom de l’un des rois les plus célèbres de Hongrie.
De l’église Mathias, on rejoint le bastion des Pêcheurs, d’où l’on a une vue imprenable sur le Danube. De la longue corniche agrémentée de tourelles, on découvre le Parlement sur la rive gauche, et l’étendue plate de Pest annonçant déjà la Grande Plaine hongroise.
Déjeuner au restaurant.
Visite du quartier de PEST, située sur la rive gauche de Budapest. Découverte du Bois de Ville et de la place des Héros, symbole de l’histoire du peuple magyar. Continuation avec l’avenue Andrassy, longue artère qui rejoint la place des Héros. Dénommée Adrassy ut., cette avenue à été conçue dans les années 1870 sur le modèle, dit-on, des Champs-Elysées. Vous y verrez l’Opéra qui se veut une copie de l’Opéra de Vienne, le Musée Franz-List, le théâtre Erkel…
Continuation sur les Grands Boulevards avec le musée des Arts appliqués, et les Petits Boulevards avec le bâtiment du Musée National hongrois et la synagogue, la plus grande d’Europe.
Continuation avec la basilique St Etienne, l’hôtel de Ville etc… pour arriver sur la place Vörösmarty. Le centre de Pest s’ordonne autour de cette place, exclusivement réservée aux piétons. Au n° 7 se situe le célèbre salon de thé Gerbaud fondé au XIXe siècle. Promenade dans la rue piétonne Vaci, l’artère la plus commerçante et la plus animée de Budapest.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
3 BUDAPEST Petit déjeuner.
Détente aux célèbres bains thermaux Széchenyi. Impossible de quitter Budapest sans aller aux bains thermaux. Construit au début du XXè siècle en style néobaroque, ils ont un aspect extérieur extraordinaire avec leur grand dôme décoré de statues de chevaux. A l’intérieur : des piscines et des bassins dont l’eau sulfureuse, l’une des plus chaudes d’Europe, facilite le traitement des rhumatismes. On y voit aussi des hommes dans l’eau jouant paisiblement aux échecs et aux dominos.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi libre pour la visite du marché de Noël, de la rue piétonne Vaci (l’artère la plus commerçante et la plus animée de Budapest) ou du marché couvert.
Dîner et nuit à l’hôtel.
4 BUDAPEST / PARIS Petit déjeuner.
Matinée libre pour la visite du marché de Noël et les dernières emplettes.
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport en début d’après-midi, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Paris.