Week-End pont à Rome


Organisez votre voyage de groupe avec nos Week-End pont à Rome

Votre hôtel : Hotel Universo 4*

Ce programme vous intéresse ?

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message

DECOUVERTE

 La Ville Eternelle, la métropole des empereurs romains, la cité des Papes et la capitale de l’Italie moderne est l’un des buts les plus attendus par les voyageurs de tous les pays et de tous les temps. Centre d’une civilisation qui a gagné un continent tout entier, ville d’art que l’on ne peut comparer à aucune autre, but permanent de visiteurs, de pèlerins, d’artistes, d’hommes de science, immense creuset d’idées, de tendances, de goûts et de modes, ville riche en parcs et jardins, en ruines gigantesques et temples fameux, en peintures et en statues dont la gloire touche et émeut.

N’hésitez pas à flâner dans ses ruelles, écouter sa langue chantante, partager une glace, une pizza ou des « pastas » devant les forums ou bien encore sur la place du Colisée ! Bref, profitez de cette ville éternelle et laissez vos 5 sens se dépayser.

HÔTEL UNIVERSO 4****

Occupant un édifice du XIXe siècle décoré par un designer, le Best Western Hotel Universo se trouve à 300 mètres de la gare Termini de Rome. Ses chambres modernes disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une télévision LCD de 56 cm.

L’hôtel possède un espace bien-être doté d’un sauna, d’une salle de remise en forme bien équipée et d’un bain turc. Spacieux et moderne, le hall est aménagé de canapés confortables et mène à l’élégant salon de musique Salone Costantino.

Les chambres de l’hôtel 4 étoiles Hotel Universo sont toutes climatisées et dotées d’un minibar et de chaînes de télévision payantes. Elles sont principalement décorées de noir et de blanc.

Un petit-déjeuner buffet varié est servi à partir de 06h30 et comprend du café italien, des croissants et des pâtisseries fraîches. Vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle romaine, des spécialités italiennes et des plats internationaux dans l’un des deux restaurants de l’hôtel.

Le Best Western Hotel se trouve à 150 mètres de l’opéra et à 5 minutes à pied de la Via Nazionale, une célèbre rue commerçante.

VOS OPTIONS

Rome Baroque. La Fontaine de Trévi, rendue célèbre dans le monde entier grâce au film de Fellini « La Dolce Vita » ; La Piazza di Spagna ; La Piazza Navona datant du 17ème siècle et construite sur l’ancien emplacement du stade de l’empereur Domitien ; Le Panthéon un des plus beaux édifices de l’époque impériale (en 27 av. J.-C) et dont la qualité architecturale, notamment la gigantesque coupole, impressionna les grands créateurs de la Renaissance.

Rome Antique. Une introduction à la ville éternelle: Le Colisée, le plus connu de tous les monuments de Rome Impériale, le Cirque Maxime, le plus grand stade jamais construit et lieu de tournage de la course de chars du fil Ben Hur.

A travers l’Arc de Titus, construit pour célébrer la prise de Jérusalem, arrivée au Forum Romain, le cœur politique, religieux et commercial de la Rome Ancienne.
Continuation pour Piazza Venezia : Palazzo Venezia, un des premiers Palais de la renaissance et le monument a Vittorio Emanuele II, symbole de l’unité Italienne. Puis visite de la Piazza del Campidoglio, dessinée par Michel Angelo et siège de la mairie de Rome

Visite guidée du Vatican et de ses musées, chapelle Sixtine dont la voute peinte par Michel Ange illustre la bible et le Jugement dernier et salles de Raphael au nombre de quatre elles constituent un chef d’œuvre de la Renaissance. Puis visite guidée de la place St Pierre dessinée par Le Bernin, la basilique St. Pierre commencée par le même architecte (elle abrite la Pietà de Michel-Ange, le merveilleux baldaquin en bronze du Bernin, la coupole édifiée par M. Ange, la statue de St Pierre etc.)