Week-end à Prague


Week-end libre à Prague

495 €

Tarif groupe du 30 mai au 2 juin
Par personne (base 30 personnes minimum)
en hôtel 3 ou 4*

Ce programme vous intéresse ?

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message

Bienvenue à Prague !

Les origines de Prague, capitale de la République tchèque, se confondent avec la date de fondation du Château de Prague, soit l’an 870. Le centre historique de Prague, d’une surface de 866 ha (soit le quartier de Hradčany avec le Château de Prague, le Petit Côté, la Vieille Ville ainsi que le Pont Charles, le quartier de Josefov, la Nouvelle Ville et le quartier de Vyšehrad), est inscrit depuis 1992 au Patrimoine culturel et naturel mondial de l’UNESCO. Le centre de Prague est typique avec ses ruelles en zig-zag et ses bâtiments de tous les styles architecturaux: des rotondes romanes, des églises gothiques, des palais baroques et Renaissance, des maisons Art Nouveau… Tout le charme incomparable de Prague lui vient de son terrain accidenté qui lui confère également un panorama impressionnant. La rivière Vltava traverse Prague sur 31 km, elle s’étale sur 330 m au plus large de son lit. Avec ses îles et ses méandres aux recoins romantiques, la Vltava représente une autre spécificité de Prague.

Les sites incontournables de Prague :

  • Pont Charles : Que vous le traversiez désert dans la brume matinale ou au coude-à-coude avec la foule des touristes de l’après-midi, le pont Charles incarne Prague dans toute sa splendeur. Bâti en 1357, il résista au va-et-vient d’innombrables véhicules pendant six siècles, avant de devenir piétonnier après la Seconde Guerre mondiale. Dans la journée, ses statues baroques semblent jeter un regard indifférent sur la parade des musiciens de rue et des vendeurs de cartes postales ; à l’aube, elles recouvrent toute leur magie et leur mystère.
  • Château de Prague : Mille ans d’histoire imprègnent les murs et les cours de ce château dominant la ville, véritable citadelle englobant édifices religieux, tours et palais. Haut lieu historique et culturel de la République tchèque, il fut le théâtre de grands événements comme le meurtre de saint Venceslas et la deuxième défenestration de Prague, et recèle des chefs-d’œuvre tels les pièces d’orfèvrerie du trésor de Saint-Guy et les joyaux de la couronne de Bohême.
  • Prague en musique : La ville qui a nourri Smetana, Dvorák et Janácek, après avoir accueilli des concerts du jeune Mozart, occupe, à l’instar de Vienne, une place prépondérante dans l’histoire de la musique. Deux grands festivals classiques – le Printemps de Prague et Cordes d’automne – embellissent le calendrier, mais d’autres genres sont également à l’honneur. La capitale constitue en effet un foyer du jazz depuis les années 1940 et possède maintenant une scène musicale florissante où s’expriment des sons actuels, du hard-rock à l’électro.
  • Place de la Vieille-Ville : Malgré les hordes de touristes, les terrasses de café bondées et le mercantilisme à tout crin, comment ne pas apprécier le spectacle offert par la grand-place de Prague : guides brandissant leur parapluie tel un étendard à travers la foule rassemblée devant l’étonnante horloge astronomique de l’hôtel de ville, étudiants déguisés en grenouilles distribuant des prospectus pour une production théâtrale, couples entre deux âges aux anoraks assortis, punks à cheveux roses vêtus de cuir, sans oublier l’homme-sandwich morose du musée des Instruments de torture – en bref, un tableau vivant du genre humain dans toute sa diversité.
  • Cathédrale Saint-Guy : Avec ses flèches et son clocher dominant les toits de Prague, Saint-Guy représente le cœur du catholicisme tchèque. Sa construction sur le site d’une église romane bâtie au Xe siècle par le duc Venceslas Ier débuta en 1344 pour ne s’achever qu’en 1929. La nef gothique, illuminée par de splendides vitraux du XXe siècle, renferme la chapelle Saint-Venceslas, richement décorée d’œuvres d’art, la mosaïque médiévale de la Porte d’or et le magnifique tombeau baroque en argent massif de saint Jean Népomucène.
  • Bière tchèque : Si l’on en croit un proverbe tchèque, “là où l’on brasse la bière, la vie est belle”. Alors Prague est forcément agréable à vivre, car elle regorge de brasseries, grandes ou petites. Si la production locale est renommée pour sa qualité depuis l’invention de la Pilsner Urquell en 1842, on assiste ces dernières années à une renaissance des bières artisanales. Les amateurs de mousse auront l’embarras du choix, de la classique ležák (lager blonde) à la kvasnicové (à la levure) en passant par la kávové pivo (aromatisée au café).
  • Kaléidoscope architectural : L’architecture constitue l’un des attraits majeurs de Prague. Le château et le centre-ville résument à eux seuls 900 ans d’évolution stylistique – sobriété romane, flamboyance gothique, élégance Renaissance, faste baroque et leurs versions du XIXe siècle –, avec des bâtiments étonnamment épargnés par le monde moderne, rassemblés au sein d’un lacis compact de ruelles et d’impasses. Et que dire des réalisations du XXe siècle, inspirées par l’Art nouveau, tout en élégance et en sensualité, ou le cubisme tchèque, unique à Prague.
  • Place Venceslas : Dominée par l’emblématique statue équestre de saint Venceslas, la plus grande place de Prague a été l’épicentre de bien des épisodes de l’histoire moderne, dont l’invasion de la Tchécoslovaquie par les forces du pacte de Varsovie en 1968 et la révolution de Velours en 1989. Elle est aujourd’hui convertie au consumérisme, comme en témoignent les enseignes internationales qui côtoient ses édifices Art nouveau et ses passages Art déco couverts de miroirs, menant à des cafés chic ou à des jardins cachés.
  • Musée juif de Prague : Le tronçon de Staré Mesto délimité par les rues Kaprova, Dlouhá et Kozí recèle les vestiges du quartier jadis florissant de Josefov, ancien ghetto juif de Prague. Englobant une demi-douzaine de synagogues, l’ancienne salle de cérémonie et la morgue, ainsi que l’émouvant Vieux Cimetière, le musée raconte l’histoire souvent tragique de la communauté juive de la ville, du Maharal créateur de la légende du Golem au XVIe siècle jusqu’aux persécutions nazies.
  • Palais Veletržní : En 1996, le palais Veletržní, de style fonctionnaliste, construit en 1928 pour accueillir des foires commerciales internationales, est devenu la nouvelle Galerie nationale consacrée à l’art européen des XXe et XXIe siècles. Ce gigantesque édifice aux allures de paquebot peut désormais se targuer d’être l’un des plus beaux et des plus grands musées de Prague. Outre des œuvres de Van Gogh, Picasso, Klimt, Mucha et des impressionnistes, on peut y admirer des pièces maîtresses de peintres expressionnistes, cubistes et surréalistes tchèques.

Votre transport

Aller le 30 mai
Paris CDG 13H00 – 14H35 Prague
Vol OK 4767

Retour le 2 juin
Prague 15H25 – 17H10 Paris CDG
Vol OK 4766

Franchise bagages
1 bagage de 23kg en soute | 1 bagage de 8kg en cabine
NB : Votre bagage en cabine peut mesurer au maximum 55x45x25cm (poches, roues et poignées comprises)

Votre programme

Jour 1 : PARIS / PRAGUE

  • 10H30 : Enregistrement de vos bagages à l’aéroport de Paris CDG
  • 13H00 : Départ de votre vol de Paris CDG et à destination de Prague
  • 14H35 : Arrivée à l’aéroport de Prague
  • Accueil par votre assistance francophone puis transfert en autocar privé jusqu’à votre hôtel
  • Repas et journée libres
  • Nuit à l’hôtel

Jour 2 : PRAGUE

  • Petit-déjeuner à l’hôtel
  • Repas et journée libres
  • Nuit à l’hôtel

Jour 3 : PRAGUE

  • Petit-déjeuner à l’hôtel
  • Repas et journée libres
  • Nuit à l’hôtel

Jour 4  : PRAGUE / PARIS

  • Petit-déjeuner à l’hôtel
  • Repas et journée libres
  • Vers 13h00 : Transfert en autocar privé de votre hôtel jusqu’à l’aéroport
  • 15H25 : Départ de votre vol de Prague et à destination de Paris CDG
  • 17H10 : Arrivée à l’aéroport de Paris  CDG

Votre hôtel (ou similaire)

Hotel Ave Seifert 3*** Sup normes locales

Konevova 8, Prague, 13000, République tchèque

L’hôtel Seifert se trouve dans un cadre calme, à proximité de la verdoyante colline de Vitkov. La place Venceslas et les sites majeurs de Prague sont facilement accessibles à pied ou en transports en commun.

L’hôtel vous propose des chambres confortables à l’équipement moderne avec plateau/bouilloire et connexion Internet par câble gratuite.

La réception est ouverte 24h/24. Vous pourrez y réserver des excursions, louer un vélo et profiter d’autres services. Des boissons vous y sont également proposées. Une borne Internet est mise à votre disposition gratuitement dans le hall.

Vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner buffet comprenant un grand choix de plats cuisinés ainsi que des céréales, des petits pains sucrés et des spécialités tchèques.

Le parking sécurisé souterrain de l’hôtel est mis à votre disposition moyennant des frais supplémentaires.

L’arrêt de bus Tachovské namesti se trouve à seulement 50 mètres de l’hôtel. La station de métro la plus proche, Florenc, est située à 2 arrêts de bus. Les sites touristiques tels que la place de la Vieille Ville avec sa célèbre horloge astronomique se trouvent à seulement 2 km et sont accessibles en 5 minutes en tramway.

Hotel EA Julius 4**** normes locales

Václavské náměstí 22, Prague, 110 00, République tchèque

Situé dans la zone piétonne de la place Venceslas, l’EA Hotel Julis vous propose des hébergements paisibles et climatisés dans le centre-ville de Prague. Vous bénéficierez d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un parking sécurisé dans un garage privé situé à 550 mètres.

Les chambres spacieuses comprennent une télévision par satellite, une kitchenette bien équipée ainsi qu’une salle de bains pourvue d’une baignoire et d’un sèche-cheveux.

Tous les matins, un copieux petit-déjeuner buffet est servi entre 7h00 et 11h00. En été, vous pourrez le déguster sur la grande terrasse donnant sur le paisible jardin franciscain. Vous pourrez également vous détendre dans le café doté de jeux d’échecs et d’une bibliothèque dédiée à ce jeu.

Une piscine intérieure chauffée, un sauna et une salle de sport World Class moderne sont disponibles moyennant un supplément.

Enfin, la station de métro Můstek est accessible à 1 minute à pied de l’EA Hotel Julis.

Week-end libre à Prague

4 jours / 3 nuits

Tarif de groupe – base 30 personnes minimum – hôtel 3 ou 4 étoiles

prix par personne

 Hôtel Ave Seifert : 495 €
Hôtel EA Julius : 580 €

Ce prix comprend

  • Le transport aérien aller/retour Paris – Prague – Paris sur vols directs réguliers Czech Airlines
  • Les taxes aéroportuaires
  • La franchise bagage
  • L’accueil par votre assistance francophone à l’aéroport de Prague
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport en autocar privé et assistance francophone aller/retour
  • L’hébergement pour 3 nuitées en hôtel 3* sup ou 4* normes locales de votre choix (ou similaire) en base  chambre double/twin
  • La formule petit-déjeuner
  • La taxe de séjour
  • Un carnet de voyage par chambre et un petit futé sur la destination

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend »
  • Les dépenses à caractère personnels
  • Les activités facultatives
  • Le supplément chambre individuelle :
    Hôtel AVE SEIFERT : + 190€ par personne
    Hôtel EA JULIS : + 255€ par personne
  • L’assurance responsabilité civile : + 10€ par personne
  • L’assurance annulation seule : + 15€ par personne
  • L’assurance multirisque : + 20€ par personne