Circuit

Les montagnes du Dieu Soleil

Restez informé des dernières informations sur le Les montagnes du Dieu Soleil !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Carnet de route de votre circuit

Partez à la découverte des Montagnes du Dieu Soleil avec Club Med en Bolivie et au Pérou ! Randonnées, visites culturelles, gastronomie locale... Un voyage unique à travers les Andes pour une expérience inoubliable.
Jour 1

Envol pour Lima

Dîner léger et nuit à l’hôtel Iberostar Selection Miraflores.

Jour 2

Lima / Arequipa

Découverte du centre historique de Lima : le quartier méconnu de Rimac, puis visite de la maison d'Aliaga appartenant toujours à une famille descendant des fondateurs de la capitale, la cathédrale, la place d’Armes, le couvent San Francisco. Déjeuner. Visite du musée Larco Herrera. Envol vers Arequipa. Dîner et nuit à l’hôtel Casa Andina Premium Arequipa.

Jour 3

Arequipa (alt. 2 360 m)

Visite de “la ville blanche” : la place des Armes, la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus, les quartiers coloniaux de Chilina et Yanahuara. Déjeuner. Visite du couvent Santa Catalina, un extraordinaire édifice colonial, véritable ville dans la ville, où séjournaient les cadettes de l’aristocratie. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Arequipa / Cuzco / vallée Sacrée (alt. 2800 m)

Envol matinal vers Cuzco. Visite à pied du centre colonial : la place d’Armes, la cathédrale du XVIIe siècle et le temple de Koricancha sur lequel est construite une église. Découverte du monastère de la Merced au très beau cloitre illustré de peintures anciennes. Déjeuner. Visite des ruines incas de Sacsayhuaman aux murailles cyclopéennes. Route vers la vallée Sacrée. Dîner. Nuit à l’hôtel Casa Andina Premium Valle Sagrado.

Jour 5

Vallée Sacrée / Ollantaytambo / Aguas Calientes

130 km

Visite du village d’Ollantaytambo et de son imposante forteresse. Passage dans une chicheria pour déguster la bière de maïs traditionnelle "la chicha". Déjeuner. Départ en train pour Aguas Calientes. Dîner et nuit à l’hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo Inkaterra.

Jour 6

Aguas Calientes / Machu Picchu / vallée Sacrée

140 km

Départ matinal pour la cité inca de Machu Picchu. Déjeuner. Retour en train vers la vallée Sacrée. Dîner et nuit à l’hôtel Casa Andina Premium Valle Sagrado.

Jour 7

Vallée Sacrée / Misminay / Moray / Cuzco (alt. 3 400 m)

210 km

Découverte d'une communauté rurale de la Vallée Sacrée à Misminay, présentation des traditions agricoles, rites et coutumes locales. Descente à pied facile (45 minutes) vers les terrasses incas de Moray que vous aborderez par le haut d'une façon originale. Déjeuner. Retour à Cuzco et installation à l’hôtel Marriott Cusco. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Cuzco / Pisac / Cochahuasi / Cuzco (alt. 3 400 m)

85 km

Départ en direction de Pisac. Balade au cœur du marché quotidien de Pisac offrant un spectacle coloré et folklorique, où il est possible d’acheter des produits artisanaux provenant de toute la région. Déjeuner à l'hacienda Sarapampa, une ferme familiale dédiée à la culture du maïs. Visite du Sanctuaire Animal de Cochahuasi, centre spécialisé dans le sauvetage des animaux sylvestres pour la conservation et la réinsertion dans leur espace naturel. Retour à Cuzco. Dîner spectacle. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Cuzco / Puno (lac Titicaca) (alt. 3 900 m)

390 km

Route de l’Altiplano aux Andes (alt. max 4 300 m). Découverte du village méconnu de Chechacupe, notable pour sa reproduction de pont inca. Découverte d’Andahuaylillas et de sa “chapelle Sixtine du Pérou“. Arrêt à Raqchi et visite du temple de Viracocha. Déjeuner. Arrivée en soirée à Puno. Dîner et nuit à l’Hôtel Sonesta Posadas del Inca.

Jour 10

Puno (lac Titicaca)

Navigation sur le lac Titicaca vers les îles flottantes de roseaux où vivent les Indiens Uros. Puis continuation pour l’île d'Amantani et rencontre avec les habitants. Déjeuner. Retour à Puno. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11

Puno / Sillustani /Juliaca / Lima

45 km

Visite du site de Sillustani et de ses célèbres chullpas, tours circulaires pouvant atteindre 12 m de haut. Déjeuner tôt à Juliaca. Envol pour Lima (2 h 40). Dîner au restaurant de l’Hotel B à Barranco. Nuit à l’hôtel Iberostar Selection Miraflores.

Jour 12

Lima / Aéroport de retour

Découverte du vieux quartier de Barranco et visite de la maison musée de Victor Delfin, artiste péruvien réputé dont la sculpture “Le baiser” est devenue le symbole du Parque del Amor à Miraflores. Déjeuner. Visite de la Huaca Pucllana, ancienne pyramide en adobe précolombien. Transfert et envol pour l’aéroport de retour.

Jour 13

Arrivée dans l’après-midi

Arrivée en France dans l'après-midi.

Jour 14

Jour 15

Jour 16

Jour 17

Jour 18

Jour 19

Jour 20

À partir de
6490€
Prix par personne, base chambre double
13 jours / 11 nuits
Vols inclus :
A/R depuis Paris
Discutons-en !
Promo
On aime
Car 1 image vaut 1 000 mots

Quelques photos

No items found.
Gratuit & sans engagement

Votre devis de voyage
sur-mesure

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté afin de créer le voyage de vos rêves !
Durée :
jour-s*
Merci ! Nos équipes reviennent vers vous au plus vite.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Les montagnes du Dieu Soleil

Pourquoi faire appel
à Joubert Voyages ?

Notre équipe de spécialistes sont à votre service pour vous aider à organiser votre voyage.

En savoir plus
Informations santé :
Bolivie
Pérou
Formalités voyage :
Bolivie
Pérou