Oman en 4x4, c'est l'un des plus beaux autotours du Proche-Orient : Mascate et la Grande Mosquée du Sultan Qabous avec chauffeur-guide privé francophone le premier jour, les wadis émeraude de l'intérieur, les montagnes et canyons de la région de Nizwa, une nuit en camp de tentes dans le désert des Wahiba Sands avec demi-pension, et la côte de Ras al-Jinz — site de ponte des tortues vertes — pour finir. Six jours de location de 4x4 pour parcourir les pistes.
Vols aller-retour Paris/Mascate avec escale, transferts privés hôtel/aéroport, location d'un 4x4 à kilométrage limité pendant 6 jours, 6 nuits en hôtels avec petits-déjeuners (demi-pension à Ras al-Jinz), 1 nuit en camp de tentes en demi-pension dans le désert des Wahiba, visite de Mascate avec chauffeur-guide privé francophone.
Aux voyageurs qui cherchent une destination du Golfe authentique, loin des tours de verre de Dubaï. Oman est accueillant, sûr et d'une beauté naturelle rare — les wadis et le désert des Wahiba sont des expériences difficiles à trouver ailleurs dans la région. Le 4x4 est indispensable sur plusieurs pistes ; une expérience de conduite hors route est recommandée. Ce n'est pas adapté aux personnes qui cherchent la plage ou l'animation d'une grande ville.
Le kilométrage du 4x4 est limité — vérifiez avec nous l'itinéraire exact pour vous assurer qu'il reste dans le quota. Octobre à avril est la période idéale ; les mois d'été sont torrides. Appelez-nous pour les dates et pour construire l'itinéraire détaillé selon vos préférences.
Vol de jour pour Mascate, où vous arriverez en toute fin de soirée. Après une première nuit à l'hôtel, vous voici en pleine forme pour faire la connaissance de Mascate avec votre chauffeur-guide privé. La capitale omanaise ne manquera pas d’impressionner toute la famille par son mélange de modernité et de traditions. Aucun gratte-ciel ici, mais de beaux monuments blancs entourés de jardins. Vous pourrez notamment admirer sa grande mosquée, son musée d’antiquités et le quartier de Muttrah. Entre marché aux poissons, souks aux bijoux, parfums, tissus et autres souvenirs, on en prend plein les yeux !
À bord de votre 4 × 4, vous emprunterez la route vers Nizwa, l'une des principales villes au creux des massifs. En chemin, on s’arrête dans les petits villages fortifiés de Sumail, Manal ou encore Birkat al-Mouz et ses aflaj, un système d’irrigation traditionnel. Sur place, ne manquez pas de visiter le fort et de vous balader sur le chemin de ronde pour admirer la vue sur la ville et les montagnes. En fin de journée, les petits bouts apprécieront de piquer une tête dans la piscine de l’hôtel.
Tout autour de Nizwa, on peut explorer les villages de Tanuf ou Ghul, dont les ruines des anciennes habitations évoquent une ville fantôme. Les graines de spéléologues apprécieront d’arpenter les grottes d’Al-Hoota, tandis que les amateurs de sensations fortes préféreront emprunter la route jusqu’au jabal Shams, le point culminant d’Oman. Le panorama sur ses canyons vertigineux est tout simplement spectaculaire.
· 80km
· 80km
En route pour le désert ! On peut s’arrêter à Sinaw pour visiter son marché bédouin ou bien pour faire une simple pause. Une suggestion de balade ? Traversez la palmeraie vers l’ancien village, découvrez les maisons désertes puis appréciez la vue sur les dunes des Wahiba au loin. Vous continuerez sur une piste balisée afin de rejoindre votre camp de tentes. On s’offre une balade en dromadaire, on dévale les dunes en luge ou on se promène pieds nus dans le sable en attendant le lever du ciel étoilé. Magique !
Hébergement: Choisissez votre hébergement :
Hébergements proposés correspondant à des hôtels 2* à 4* (norme locale). Possibilité de réserver un hébergement en hôtel 5*, avec supplément
· 250km
Avant de mettre le cap sur le bord de mer, prenez le temps de faire trempette dans le plus vaste wadi d’Oman. Avec ses grands bassins naturels, le wadi Bani Khalid fait le bonheur des familles omanaises qui viennent s’y rafraîchir le week-end.
À Ras al-Jinz, vous vous installerez tout à côté du centre des tortues marines, l’occasion d’en apprendre davantage sur cet animal adoré des enfants. Tard le soir ou tôt le matin, on peut partir en excursion à la recherche de tortues qui pondent sur la plage.
· 220km
Sur la route côtière reliant Mascate, vous pourrez découvrir le wadi Tiwi et le wadi Shab, aux roches dorées et aux piscines naturelles où l’on peut se baigner. Toute la famille appréciera ! Avant de regagner Mascate, pourquoi ne pas s’accorder une pause baignade sur la plage de sable blanc de Fins ou dans l’étonnant trou bleu de Bimmah Sinkhole ?
· 250km
Vol pour la France le 8e jour, arrivée le lendemain.
Votre demande arrive directement chez un conseiller de l’agence — jamais dans un centre d’appels.
Profitez de nos offres et bons plans en avant-première, chaque semaine dans votre boîte mail.
Vos données servent uniquement à l'envoi de notre lettre d'information. Désinscription à tout moment sur simple demande.