Madère en huit jours pour découvrir l'île au-delà de Funchal : les levadas et leurs sentiers qui longent les canaux d'irrigation dans la forêt laurisylve classée à l'UNESCO, les villages de montagne de Santana, les falaises du Cap Girão parmi les plus hautes d'Europe, et les vallées tapissées de vigne. Une île montagneuse et exotique, accessible toute l'année à moins de trois heures de Paris.
Vols France/Funchal aller-retour avec ou sans escale sur TAP, Sata, Transavia ou similaire, taxes aéroport et surcharge carburant (145 € révisables), transferts aéroport/hôtel, transport terrestre en véhicule de tourisme, guide francophone, hébergement en hôtels sélectionnés, repas mentionnés.
Aux voyageurs qui cherchent une destination nature accessible et spectaculaire, idéale en dehors des saisons chargées. Madère convient particulièrement aux amateurs de randonnée, de jardins botaniques et de photographie. Ce n'est pas adapté aux voyageurs qui cherchent la plage de sable — Madère est une île volcanique avec peu de plages.
Les levadas peuvent être glissantes après la pluie — prévoyez des chaussures de randonnée. Madère est agréable toute l'année. Appelez-nous pour les dates de départ.
Vol pour l'île de Madère. Arrivée à l'aéroport de Santa Cruz, accueil et transfert à l'hôtel. Installation pour 7 nuits au sud de lî'le, dans la région de Funchal, la petite capitale de « l'île aux fleurs ». Dîner.
· 20 KM
Le matin, réunion d'information avec le guide, puis de temps libre pour la découverte personnelle. Après le déjeuner, départ vers Pico dos Barcelos d'où l'on peut admirer une vue sur l'amphithéâtre de Funchal, la « vallée des fenouils ». Arrivée à Eira do Serrado à 1 026 m par une route sinueuse qui traverse des forêts de pins et d'eucalyptus. Panoramas sur le village de Curral das Freiras (qui signifie « étable des nonnes ») au fond d'un cirque montagneux, puis sur la vallée des Nonnes et les pics les plus hauts de Madère. Route vers Curral das Freiras, puis continuation jusqu'à Funchal. Visite du magnifique jardin botanique de Funchal, rassemblant des milliers despèces d'arbres, de plantes et de fleurs. Retour à l'hôtel. Dîner.
· 60 KM
Départ pour une visite panoramique de Funchal par l'Avenida Arriaga, artère principale de la ville, jusqu'au centre-ville. Passage par le Jardin municipal (jardin São Francisco), la Cathédrale (visite sil n'y a pas de célébration), la place municipale, l'église du collège des Jésuites (si ouverte). Puis dégustation de vin dans une cave, visite d'un atelier de broderies, passage par la rue Santa Maria aux jolies portes peintes et par le marché typique dos Lavradores. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Temps libre. Dîner.
· 25 KM
Route vers Camara de Lobos, ville et petit port protégé par deux falaises volcaniques, nommée ainsi en raison du nombre de phoques (lobo marinho) sur ses côtes au moment de l'arrivée de Zarco, le navigateur qui découvrit Madère au XVème siècle. Halte au célèbre Cabo Girão qui offre depuis son belvédère une vue panoramique jusqu' à la baie de Funchal, et continuation vers la petite ville de Ribeira Brava, puis Calheta. Déjeuner à Porto Moniz et ses fameuses « piscines » de basalte, naturellement creusées par la mer. Tour de Porto Moniz aux maisons de pêcheurs avant demprunter la route « de l'or » sur la corniche taillée à flanc de falaise, un exploit technique. Passage par le village pittoresque São Vicente et dégustation de poncha, boissons typique de l'île. Retour à l'hôtel et dîner.
· 130 KM
Temps libre en matinée, déjeuner à lhôtel. Départ pour lest de l'île vers la levada do Vale Paraíso dans la région de Camacha pour une délicieuse randonnée pédestre (niveau très facile) le long de ces canaux d'irrigation typiques, sous les eucalyptus, les mimosas... La balade se fera au cœur dune vallée vert émeraude, avec des vues impressionnantes sur le « patchwork » formé par la flore abondante et des petits villages isolés. Retour à l'hôtel. Dîner.
· 30 KM
Journée consacrée à la découverte de lest de Madère. Route vers le belvédère du Pico do Arieiro qui culmine à 1 818 m
(3ème sommet de l'île) pour une vision saisissante sur les montagnes centrales. Poursuite par la visite d'un élevage de truites à Ribeiro Frio. Déjeuner et découverte du village de Santana aux coquettes chaumières en bois, aux toits pointus et aux jardins fleuris clos de haies de buis. Départ vers l'ancien volcan à Porto da Cruz, puis pour le nid d'aigle de Portela et enfin passage par la Pointe de São Lourenço (selon météo) à l'extrémité Est de l'île. Retour vers l'hôtel après la visite d'un centre artisanal de vannerie à Camacha. Diner.
· 110 KM
Journée libre pour le shopping, flâneries et expériences culinaires en toute liberté. Des activités et découvertes supplémentaires peuvent vous être proposées sur place. Déjeuner libre. Diner à l'hôtel.
Selon les horaires d'avion, transfert à l'aéroport et vol pour la France.
Votre demande arrive directement chez un conseiller de l’agence — jamais dans un centre d’appels.
Profitez de nos offres et bons plans en avant-première, chaque semaine dans votre boîte mail.
Vos données servent uniquement à l'envoi de notre lettre d'information. Désinscription à tout moment sur simple demande.