Circuits en Amérique du Sud

De la Colombie au sud de l’Argentine, laissez-vous envoûter par la richesse culturelle du continent Sud-Américain.

Si vous préférez une solution sur mesure,
Appelez Michèle,
notre spécialiste des circuits en Amérique du Sud.
Le devis est gratuit et sans engagement !

En escapade ou en circuit complet, partez à la découverte de l'Amérique du Sud

Nous avons sélectionné pour vous différents circuits de découverte, escapades, autotours et resorts. L’Amérique du Sud n’aura plus de secrets pour vous !

Circuit premiers regards Colombie

Circuit premiers regards Colombie

Bienvenue dans un pays peu visité qui vous surprendra par sa diversité et la gentillesse de sa population. La Colombie est aussi le territoire où naquit la légende d’El Dorado.

Circuit Lumière du Brésil et Pantanal

Lumière du Brésil et Pantanal

Un grand tour du Brésil : Salvador de Bahia, la splendide baie de Rio, Ouro Preto et ses mines d’or et les fameuses chutes d’Iguaçu. Une incursion dans la plus grande réserve sauvage du monde où de nombreux animaux y cohabitent.

Circuit indispensable Equateur

Circuit indispensable Equateur

De Quito à Guayaquil, ce petit pays grand par ses richesses, possède une forêt amazonienne, des volcans andins et des trésors coloniaux à découvrir sans tarder.

Circuit Indispensable Brésil

Circuit Indispensable Brésil

Grand par la taille, grand par son ambition, le Brésil surprend par son mélange des races qui l'ont forgé. Entre Salvador et Rio, laissez-vous guider par ses habitants.

Circuit escapade à Rio de Janeiro au Brésil

Escapade à Rio de Janeiro

Trois nuits pour profiter pleinement de la “cité merveilleuse”, dîner à l’hôtel de charme Santa Teresa au cœur d’un quartier bohème dominant Rio, découverte d’Ipanema à vélo.

Circuit Brésil Tropical

Brésil Tropical

La découverte de Salvador de Bahia, avec un hôtel de charme au cœur du centre historique, 3 nuits à Rio, au légendaire Copacabana Palace*****, visite de la capitale futuriste Brasilia durant l'extension.

Quelques informations sur l’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est un continent ou un sous-continent et la partie méridionale de l’Amérique. Il est situé entièrement dans l’hémisphère ouest et principalement dans l’hémisphère sud. Il est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et au nord et à l’est par l’océan Atlantique. L’Amérique centrale, qui relie le sous-continent à l’Amérique du Nord, et les Caraïbes sont situées au nord-ouest.

Le portugais et l’espagnol sont les deux langues dénombrant le plus grand nombre de locuteurs en Amérique du Sud.

L’Amérique du Sud fut nommée, à Saint-Dié-des-Vosges en 1507, par les cartographes Martin Waldseemüller et Mathias Ringmann d’après Amerigo Vespucci, qui fut le premier Européen à suggérer que l’Amérique n’était pas les Indes mais un Nouveau Monde inconnu des Européens.

L’Amérique du Sud a une superficie de 17 840 000 km², soit 11,9 % de la surface des terres émergées de la Terre. En 2015, sa population est d’environ 410 millions d’habitants. Le gentilé de ses habitants est les « Sud-Américains ». L’Amérique du Sud est classée quatrième continent en superficie (après l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord) et cinquième en nombre d’habitants (après l’Asie, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord).