En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Safaris dans les parcs nationaux du Manyara, du Serengeti et du Ngorongoro, vue mémorable sur le cratère depuis la terrasse de votre lodge, deux nuits dans le parc du Serengeti, détente à Zanzibar au bord de l’océan Indien.
Les safaris dans les parcs nationaux du Manyara, du Serengeti▲ et du Ngorongoro▲, vue mémorable sur le cratère du Ngorongoro depuis la terrasse de votre lodge, visite du village de Mto Wa Mbu célèbre pour ses plantations de riz et de bananes “rouges”, deux nuits dans un campement de tentes de luxe situé dans le parc du Serengeti...
Circuit de 9 jours et 7 nuits
Paris - Kilimandjaro Airport
Jour 1 : Envol pour kilimanjaro Airport (via Amsterdam)
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Arusha Coffee Lodge*.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Arusha / Tarangire / Manyara
Départ en véhicule 4X4 pour le parc national de Tarangire, ancien territoire de chasse : il présente une grande diversité végétale, dont les immenses baobabs, et une faune très riche.
Déjeuner et second safari en après-midi pour voir les impalas, cobes à croissants, buffles, koudous, voire même quelques lions ou guépards si vous êtes chanceux.
Puis, route vers Manyara.
Installation dans le Lake Manyara Kilimamoja Lodge ****.
Jour 3 : Manyara
Découverte du Parc National de Manyara qui s’étend sur près de 320 Km².
Dominé par les escarpements de la vallée du Rift, il présente une flore très variée
oscillant entre végétation tropicale dense ou très clairsemée pour laisser place aux prairies et aux marécages près du lac.
Le safari en matinée vous permettra de rencontrer une faune également diverse : girafes, buffles, zèbres, babouins, singes ou encore éléphants, éventuellement quelques lions perchés dans les acacias.
Déjeuner.
L’après-midi sera consacré à la visite du village de Mto Wa Mbu, qui est connu pour ses célèbres plantations de riz et de bananes “rouges”.
La population locale vit de l’agriculture et du tourisme.
Diner et nuit au lodge Lake Manyara Kilimamoja****.
Jour 4 : Manyara – Serengeti (5 heures)
La route vers le Serengeti mène à travers une savane semi-aride qui peu à peu laisse place à des montagnes verdoyantes et fertiles pour enfin atteindre les paysages splendides du Serengeti célèbre pour ses acacias, ses plaines ouvertes et ses zones arborées.
Déjeuner en route.
Safari l’après-midi dans le parc du Serengeti ▲, qui signifie “la plaine sans fin” en langue masaï.
Ce parc est réputé pour la variété de sa faune en toute saison : gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères mais aussi éléphants, hippopotames, crocodiles y sont présents.
Plus de 500 espèces d’oiseaux se disputent le territoire parmi lesquelles les autruches, outardes et serpentaires.
Les prédateurs ne manquent pas non plus : lions, guépards, hyènes et léopards.
Installation au Ole Serai Moru Kopje ****, camp de tentes de luxe.
Jour 5 : Serengeti
Safari au lever du soleil à la recherche des guépards et autres antilopes qui circulent librement dans l’espace infini du parc.
Déjeuner.
Safari l’après-midi dans le parc national du Serengeti au cours duquel votre œil désormais avisé tentera de débusquer des félins cachés parfois derrière ces blocs de rochers, les “kopjies”.
Le coucher de soleil clôturera cette journée enchanteresse. Dîner et Nuit au Ole Serai Moru Kopje**** .
Jour 6 : Serengeti – Cratère du Ngorongoro
Dernier safari matinal dans le parc, puis route pour le Ngorongoro .
Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro occupée par la forêt de la chaîne des volcans.
Elle est le théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage.
Le cratère du Ngorongoro▲, classé au Patrimoine mondial, est une caldeira, un ancien volcan gigantesque qui s’est effondré il y a près de 2,5 millions d’années recouvrant de cendres les territoires alentours.
Depuis les hauteurs, vous repérerez déjà les taches sombres des premiers grands troupeaux.
Visite d’un village masaï.
Leurs habitants tentent de maintenir quelques coutumes. Diner et nuit au Ngorongoro Serena Lodge**** avec une vue plongeante sur le cratère.
Jour 7 : Cratère du Ngorongoro
La journée sera totalement dédiée au safari dans le cratère du Ngorongoro à la recherche du maximum des animaux qui y trouvent refuge, pas moins de 20 000 têtes et près 55 espères de mammifères y ont élu domicile.
Déjeuner pique-nique dans le cratère, comme le veut la coutume.
Dîner et nuit au Ngorongoro Serena Lodge****.
Jour 8 : Ngorongora – Arusha (3 heures), aéroport de retour
Route pour Arusha.
Des plantations de café et de thé laisseront place aux cultures de légumes et de fleurs.
Déjeuner.
Une chambre de courtoisie pourra vous être offerte en fonction de l’horaire de votre vol retour international (via Amsterdam).
Jour 9 : Arrivée dans la matinée
Ce circuit comprend
Non inclus dans votre voyage
Formalités pour les ressortissants français
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire pour la Tanzanie, délivré à l’aéroport de Kilimandjaro, moyennant 50 dollars US. A partir du 1er novembre 2018, les voyageurs quittant la Tanzanie en avion doivent s’acquitter d’une taxe de 5 dollars US par personne, à régler en espèces.
Désormais, tous les mineurs, quel que soit leur âge, doivent disposer d’un passeport individuel. Selon la législation française, les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Dans le cas contraire, l’enfant devra présenter son passeport (ou sa carte d’identité, selon les exigences du pays de destination), le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et une photocopie du titre d’identité du parent signataire. Le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr).
Ambassade de Tanzanie: 7 ter Rue Léonard de Vinci – 75116 Paris – Téléphone : 01 53 70 63 66
Santé
Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs qui auront passé plus de 12 heures dans un pays d’endémie, tel le Kenya, l’Ethiopie ou l’Ouganda.
Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par les moustiques. Produit antimoustiques conseillé.
Risque de paludisme nécessitant des mesures préventives rigoureuses.
Par personne, en base chambre double
Ne ratez pas nos promotions et bons plans Club Med !